Sélection Noël : BD jeunesse

Pour en terminer avec mes conseils BD pour Noël, voici une sélection de BD tout public pour satisfaire petits et grands !

  • Archibald pourfendeur de monstres 1, Kim Hyun-Min, Sarbacane

j1

Voici un album plein de suspense et de frissons pour nos plus jeunes lecteurs. Cette BD coréenne, dénichée par les éditions Sarbacane, est pleine de zombies rigolos et de monstres qui font peur. Enfin, pas à Archibald qui part à l’enquête…

  • Supers 1, Maupomé & Dawid, La Gouttière

j2

Une autre pépite de la rentrée. Les Supers sont 2 frères et une sœur qui ont des super-pouvoirs. Seulement voilà, même avec ceux-là, la vie est compliquée quand on vit seul, loin de papa et maman. D’autant plus qu’il faut savoir rester discret. Un scénario intelligent et distrayant, un dessin délicieux, une grande BD.

  • Les enfants de Midvalley 1/3, Broyart & Reutimann, Kramiek

j3

C’est une incroyable aventure nocturne qui n’en finit pas que vont vivre Rosa et son grand frère Milan dans cette grande ville qu’ils découvrent pour la première fois. Cette BD possède un charme désuet à mettre au crédit du dessin de Reutimann, dont le trait souple et vif fait penser au Popeye de Segar.

  • Walker Bean 1, Aaron Renier, Sarbacane

23_p0

Walker Bean est une grande BD d’aventure dans laquelle l’épique côtoie le fantastique. On est entraîné à la suite de Walker Bean sur qui repose bien malgré lui le sort de l’humanité. Le dessin foisonnant de Renier nous en met plein les mirettes. Un grand moment de BD tout public qui file à toute allure.

  • Pieter et le Lokken, Ka & Suppiot, Delcourt
  • La poudre d’escampette, Chloé Cruchaudet, Delcourt

Voici les 2 premiers albums de la collection « Les enfants gâtés » chez Delcourt. De somptueux albums en grand format et aux esthétiques exigeantes qui porteront les enfants vers de nouveaux univers graphiques.