Preview – Punk Rock et mobile homes

Après le très remarqué Mon ami Dahmer de Derf Backderf paru en 2013 et en compétition pour Angoulême ainsi que, depuis quelques jours, pour le prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage, l’auteur sera bientôt de retour en VF avec un second bouquin. En effet, Serge Ewenczyk, tôlier des éditions çà et là, a décidé de remettre le couvert en proposant en février Punk Rock et mobile homes du même Derf Backderf paru en VO avant la version définitive de Mon ami Dahmer (2012).

punk_rock_et_mobile_homes_zpsc0f97519

C’est une très bonne nouvelle car, avec son style inimitable, situé quelque part entre Joe Sacco et Peter Bagge, Backderf propose cette fois-ci ce qui semble être une bonne crise post-adolescente en pleine période punk, au début des années 80. Un récit avec un environnement et des ambiances qui semblent assez proche de Mon ami Dahmer mais avec un fond beaucoup moins lourd.

Il faudra attendre le 14 février, date de sa sortie en librairie, pour se faire une idée. En attendant, çà et là propose de découvrir les 6 premières planches du roman graphique traduit en VF par Philippe Touboul (ex co-gérant d’Arkham Comics). Suivez le lien suivant : http://www.caetla.fr/IMG/pdf/Punk_rock-pages_VF.pdf

Et si comme moi, vous souhaitez vous mettre dans l’ambiance, une playlist musicale est disponible à l’écoute sur Youtube et Spotify (liens ci-dessous). Un bon nombre de standard qui chatouillent bien les esgourdes.

Sur Youtube : http://www.youtube.com/playlist?list=PLYe_fV14j5Mt6gfsTQLD-RpzHXLkLqc2U

Spotify : https://play.spotify.com/user/paskori/playlist/4zbFxSKWXkQZaWDXwdyuPA