Preview – Ovidie parle d’Histoires inavouables

9782756040554vIl y a maintenant quelques années, Delcourt proposait à son lectorat l’album Premières fois, un recueil d’histoires érotiques écrites par Sybilline et mises en scène par un collectif d’auteur tous plus talentueux les uns que les autres.

Ils me semble que c’est dans le sillage de cette expérience que se situe l’album dont il est question ici. Un recueil d’histoires érotiques écrit par une femme et qui saura aussi s’adresser à elles. Mais en lieu et place d’histoires de premières fois, on a droit à une collecte d’histoires inavouables rapportées par Ovidie, bien connue du grand public comme ex-star du porno devenue réalisatrice, productrice, écrivain et aujourd’hui scénariste de bande dessinée. L’intérêt de l’auteure pour la BD n’est pas récent. D’ailleurs c’est la BD, et plus précisément P’tit Luc, qui l’inspire quand elle se choisi Ovidie comme pseudo.

Le dessin est assuré par Jérôme d’Aviau, déjà présent dans l’album Premières fois, et artiste là aussi à plusieurs facettes, du naïf au réaliste en passant par le cartoony. Si la totalité des histoires est à l’image de celle publiée dans la revue L’Immanquable HS n°6 de cet été, son style est très sensuel et très pudique à la fois. Un trait qui saura sans aucun doute séduire un large lectorat tant féminin que masculin.

En attendant, je vous laisse en compagnie d’Ovidie qui nous parle de cet album à paraître le 6/11. Avouez que ça aurait pu être pire !

[responsive_vid]

Histoires inavouables
scénario : Ovidie
dessin : Jérôme d’Aviau
chez Delcourt le 6/11 (découvrez 4 planches sur le site de Delcourt)