Preview – Ken Games 4, Dargaud

Après un détour par l’uchronie historique avec WW 2.2, Toledano et Robledo reviennent sur leur série Ken Games avec un 4ème tome. Ken Games est l’un des thrillers en BD parmi les plus mémorables de ses dernières années. Sous la forme d’un triptyque, il nous plonge dans la vie sulfureuse d’un trio d’ami, dont les secrets de chacun risque d’entraîner les autres dans un tourbillon infernal, le tout dans un univers de boxe, de poker et forcément de mafia. Une série détonante en tous points avec un dessin très efficace et une écriture d’une habileté remarquable autour du jeu pierre-feuille-ciseau.

ken_games_4_franco_belge_surlabd

Ce quatrième volume s’annonce comme un one-shot qui fait office de prequel  à la série en revenant sur Anne, le femme du trio originel. Juste de quoi se replonger dans les ambiances sombres de la série, en espérant quand même que l’album nous apporte un petit quelque chose en plus.

En attendant sa parution prévue pour le 7 mars, les premières planches sont à découvrir sur BD gest’ en suivant ce lien.