Preview – Azimut 2, Lupano & Andreae

Alors que le fantastique est un genre de prédilection pour le 9ème art, les créations originales et de qualité dans ce genre se font beaucoup plus rare. Ainsi, je peux encore me souvenir de la dernière fois qu’un album de ce genre m’a plus qu’enchanté. C’était il y a bientôt 2 ans, avec la sortie d’Azimut tome 1 aux éditions Vents d’Ouest.

Azimut2_SurLaBD

Azimut est une création complètement originale de Wilfrid Lupano, scénariste de plusieurs séries de qualité depuis quelques années (notamment Alim le Taneur) mais qui explose littéralement selon moi en cette année 2012 (avec aussi la parution du Singe de Hartlepool). Pour ce projet, il se fait accompagner par le dessin envoûtant d’Andreae, dessinateur rare à qui l’on doit La confrérie du crabe ou encore Mangecoeur.

Il fallait que ces 2 là se rencontre pour nous livrer Azimut, une épopée pleine de magie, de rêve, et d’inventions toutes plus fantastiques les unes que les autres. Si vous êtes passés à côté, rattrapez-vous en janvier prochain à l’occasion de la sortie du second opus de la série. Et pour vous en faire une idée, BDGest propose d’en découvrir les 1ères planches en avant-première.

Allez-y, je vous garantie que ça fait longtemps que vous n’avez pas lu quelque chose d’aussi bon en matière de fantastique !

Preview BDGest : http://www.bdgest.com/preview-1410-BD-azimut-que-la-belle-meure.html