Librairie : ma sélection de juillet

Avec juillet vient le temps d’une pause estivale des parutions bien méritée. Le temps pour certain de rattraper le retard retard accumulé depuis janvier. Mais pour ceux qui n’en aurait pas, il reste malgré tout quelques parutions à venir (surtout comics et manga), parmi lesquels j’ai retenu 6 titres.

Comics

Sexe 1, J. Casey & P. Kowalski, Delcourt

9782756054476v

Que peut-il bien se cacher derrière ce titre à sensation ? Eh bien une histoire de super-héros, qui a raccrocher son costume pour vivre une vie »normale » dans laquelle le sexe prend forcément une place importante. Une série qui peut attirer dans les filets du super-héros les lecteurs de franco-belge. Scénarisée par une star du comics et dessinée par le dessinateur du récent Badlands chez Soleil et aussi de La branche Lincoln chez Le Lombard.

Brother Lono, Azzarello & Risso, Urban Comics

album-cover-large-23696

Les auteurs de l’excellente série 100 Bullets, qui s’est achevée il y a quelques mois sont de retour aux affaires avec Brother Lono, une mini-série qui revient sur un des personnages de la série mythique. Et c’est un vrai plaisir de retrouver ces 2 auteurs sur un projet commun quand on connait un peu leur univers. La preview BDgest : http://www.bdgest.com/preview-1524-BD-100-bullets-brother-lono.html

Madame Livingstone, Cassio-Haurie & Baruti, Glénat

Couv_216514 (1)

Un roman-graphique franco-belge qui semble très prometteur. Et comme Glénat nous a déjà étonné avec des titres comme Terra Australis, mais aussi La Proie, le fabuleux bouquin de David de Thuin, j’ai envie de me laisser tenter. D’autant que ça à l’air plutôt joli sur BDgest : http://www.bdgest.com/preview-1514-BD-madame-livingstone-congo-la-grande-guerre.html

Cagaster 1, Kachou Hashimoto, Glénat

cagaster-1-glenat

A nouveau Glénat pour ce 1er manga retenu dans la sélection de juillet. Cagaster est un seinen d’anticipation post-apocalyptique en 6 tomes. On connait tout le talent des japonais pour ce genre bien particulier, et quelques anciens souvenirs de lecture me donnent envie de m’essayer à celui-ci.

Zelphy 1&2, Etorôji Shiono, Doki-Doki

9782818931196

La nouvelle série de l’auteur d’Ubel Blatt paraît chez Doki-Doki. Cette fois, il nous propose un véritable Space-Opéra. Deux très bonne raison de ne pas manquer ce titre.

Erased 1, Kei Sanbe, Ki-Oon

image-1392977860

Ki-Oon ajoute cette nouvelle série atypique et plutôt intimiste à leur catalogue déjà riche en petites pépites surprenantes dans le paysage manga francophone. Les choix de l’éditeur sont toujours judicieux et ce devrait être à nouveau le cas avec Erased.