Librairie – Ma sélection d’Août

Après la pause estivale, le balais des nouveautés reprend de plus belle dès la semaine prochaine. Parmi les parutions de ce mois d’août, voici celles qui retiennent mon attention. Une sélection restreinte, avec beaucoup de retour et de titres plusieurs fois reportés.

Lonely Betty, Christophe Merlin, Sarbacane

Lonely-betty-sarbacane-surlabd

Adaptation du roman de Joseph Incardona, Lonely Betty sera l’occasion de retrouver le style résolument rétro de Christophe Merlin, qui devrait complètement sublimer les ambiances de ce récit de genre.

Mort au Tsar 1, Robin & Nury, Dargaud

mort_au_tsar_dargaud_surlabd

Après La mort de Staline il y a quelques années, Nury & Robin sont de retour, sensiblement dans les mêmes eaux troubles. Seront-ils aussi efficaces ?

Texas Cowboys 2, Trondheim & Bonhomme, Dupuis

texas_cowboys_dupuis_surlabd

Déjà lu grâce aux supplément du magazine Spirou, je ne peux que conseiller ce second opus de Texas Cowboys. Et si vous ne l’avez pas fait, profitez-en pour lire ou relire le premier volume.

Le teckel, Bourhis, Casterman/Professeur Cyclope

teckel_casterman_surlabd

Bourhis nous a régalé avec Le Teckel dans la revue numérique Professeur Cyclope. La maîtrise des ambiances et la justesse de propos de cette satyre sociale devrait en ravir plus d’un avec son arrivée en librairie. Humour noir garanti.

Nyctalope, Lehman & Gess, Delcourt

NYCTALOPE 01 C1C4 OK.indd

Une nouvelle plongée dans l’univers des Brigades chimériques pour notre plus grand plaisir. Retour sur l’enigmatique Nyctalope, l’un des principaux héros, sombre et aux multiples facettes, de cet univers super-héroïque francophone.

Human Target 1, Milligan/Biukovic/Pulido, Urban Comics

human_target_urban_comics_surlabd

Enfin la réédition de la série majeure de Peter Milligan. Et même plus car vous aurez aussi droit ici au 5 premiers épisodes de la seconde série inédite en france. Et la suite en septembre.

Darwin’s game 1, Flipflops, Ki-oon

darwin's_game_kioon_surlabd

Nouveau seinen à sensation chez Ki-oon, les héros embarqués dans un jeu à la vie à la mort. Une thématique majeure du genre, donc rien de bien originale mais qui semble avoir tout pour plaire dans Darwin’s Game.

Le maître des livres 1, Shinohara, Komikku

maitre_des_livres_komokku_surlabd

Une comédie sociale pour rat de bibliothèque. Un seinen à la thématique pour le moins atypique dans le monde de la BD en général.

La fille de la plage1, Inio Asano, Imho

fille_plage1_manga_imho

Un manga érotique par Inio Asano, jeune prodige du manga, ça ne se refuse pas. Cet auteur, à qui l’on doit notamment la série atypique Bonne Nuit Punpun chez Kana, est l’un de mes dessinateurs japonais favoris. Son trait réaliste et élégant devrait se prêter parfaitement au genre.