Komikku annonce Minuscule

Depuis 2012, Komikku, l’un des derniers arrivés sur le marché de l’édition de manga en france, n’a de cesse de défricher la production nippone pour nous proposer des titres de qualités dans des genres bien souvent atypiques au regard de ce qui ce fait ailleurs. Parmi ceux là, on peut citer « Fatima, déesse de la vie », « Le maître des livres », ou bien encore l’excellente série « Le chef de Nobunaga » qui à su gagner sa place dans la sélection officielle de la 42ème édition du festival international de bande dessinée d’Angoulême.minuscule annonce PRESSE

Et il semble, si l’on en croit la dernière annonce faite par l’éditeur, que la même exigence l’animera en 2015. En effet, ce dernier vient d’annoncer la publication à partir du 12/02/2015 de la série MINUSCULE de Takuto Kashiki. Ce titre toujours en cours au Japon nous entraînera sur un territoire peu exploité du fantastique pour petits et grands.

Une série tout public qui, comme vous pourrez en juger sur les visuels ci-dessous, semble avoir tous les atouts d’une petite perle au graphisme précis et très fouillé. Rendez-vous en février pour découvrir ce titre prometteur dans son intégralité !

Résumé officiel :

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !


Jaquette minuscule T01 PRESSEminuscule planche annonce 1 PRESSE

minuscule planche annonce 3 PRESSE

Copyright : © 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN