Kiosque – Texas Cowboys is back !

Avec le Spirou 3946, en kiosque depuis ce mercredi 27, Lewis Trondheim revient en force dans l’hebdomadaire. En couv, pour commencer, avec le retour en fanfare de Ralph Azham pour un déjà sixième tome de ses aventures fantastico-médiévales.

Mais ce que moi je trouve réjouissant, c’est le retour de Texas Cowboys, excellent western feuilletonesque dessiné par le très, très bon Matthieu Bonhomme.

photo-2013-11-27-21-33-52-946

Le journal avait déjà gâté ses abonnés, entre octobre 2011 et août 2012 en leur proposant la prépublication du premier volume de cet excellent western. Mais attention, oubliez la prépublication classique, et imaginez plutôt une publication en 9 petits fascicules somptueux pastichant les publications à sensation type Wild West Weekly du début du XXème siècle qui avaient pour toile de fond le far-west, terres de grandes aventures et de héros mythiques. Bref, la quintessence du supplément Spirou qui à lui seul vaut une année d’abonnement.

Petit plus, ce premier opuscule, intitulé Back in Texas, est numéroté 10, s’inscrivant ainsi directement dans la continuité de la saison 1. Une collection dans la collection réalisée avec tant de soins que l’achat du volume relié à sa parution en librairie en devient superflue.

Quand Spirou vous dit que ses abonnés sont choyés.