Kiosque – Spirou, supplément fidélité

Chaque année, les fidèles abonnés au magazine Spirou, sont aux anges. En effet, en plus du supplément hebdomadaire qui leur est réservé, les abonnés qui ont été abonné durant l’année précédente sans discontinuer ont droit a un méga-supplément spécial « abonnés fidèles ». Pour eux, c’est avec le N° 3958 daté du 19/02/2014, qu’est arrivé ce cadeau hors-norme.

IMG_20140217_160408_Grunge

Cette année, il s’agit de l’album collectif intitulé Rencontres inattendues. Le concept, les auteurs du journal rencontrent leur personnage en s’incarnant dans leur série. Un intéressant exercice de mise en abîme qui met l’imagination des auteurs à rude épreuve.

Un résultat plutôt satisfaisant dans l’ensemble avec des petites perles comme Libon et ses Cavaliers de l’apocadispe, Ohm et Sam le samouraï, James & Borris Mirroir et Rob… mais aussi, quelques participations moins heureuses comme Arthur de Pins dont la prestation s’avère même désolante.

Enfin quoi qu’il en soit, avec un tel cadeau, on aime être fidèle au journal de Spirou tant l’abonné est choyé tout au long de l’année.