Kiosque – Kaboom 5

Le 5ème numéro de la revue Kaboom est disponible en kiosque et librairie spécialisée depuis quelques jours. Numéro après numéro, la revue s’étoffe et propose toujours plus de contenu de grande qualité pour les passionnés de BD.

kaboom_magazine_surlabd

Ce numéro 5 se pare d’une couverture signée par le grand Moebius. En effet, le cœur du magazine est composé par une interview « inédite » du maître recueillie au début des années 1990 par le jeune Benoît Mouchart, bien avant qu’il ne devienne directeur artistique du FIBD, et plus récemment, éditeur chez Casterman.

A côté de ce gros morceau, on retrouve des analyses très intéressantes sur l’oeuvre de Leo, Tif et Tondu, ainsi que sur Joe Sacco. Des interviews incontournables, notamment celle de Makoto Tezuka, fils de l’indétrônable pape du manga, ainsi qu’une autre du trop méconnu Mokeit.

Varié, pointu, ambitieux, Kaboom est vraiment un magazine de référence, et qui sait se faire original. C’est surtout un magazine précieux dans le paysage de la bande dessinée d’aujourd’hui, à soutenir sans faute.