Revue : Dupuis présente Groom !

On sait que la BD d’actualité ou de reportage connait depuis quelques années un vif intérêt auprès des lecteurs, qu’ils soient d’ailleurs amateurs du média ou non. On a pu notamment le mesurer avec le succès que connait « La revue dessinée« , un épais et luxueux magazine trimestriel d’actus et de reportages en bande dessinée.

.facebook_1451939780647

Le magazine Spirou, de son côté, a toujours été sensible à l’actualité et a proposé au fil des années de nombreux numéros spéciaux autour de fortes thématiques d’actualité. Ce fut le cas par exemple avec le N° 3863 sous-titré « Sauvez la France » et paru le 25/04/2012, au lendemain du premier tour des dernières élections présidentielles.

Aujourd’hui les éditions Dupuis, qui éditent le magazine, décident de s’aventurer plus loin encore sur ce terrain en proposant Groom, un magazine à paraître 2 fois par an et qui propose de décrypter les événements marquants des mois passés en BD dans le ton habituel du journal.

Le premier numéro, disponible dès à présent dans tous les kiosques, compte près de 100 pages de BD réunies sous une couverture carton souple avec dos carré. Le tout réalisé avec beaucoup de soin et d’amour par de nombreux auteurs « maison » du magazine Spirou mais pas seulement.

On y retrouve donc parmi d’autres Bouzard sur « Scandale à la FIFA », Libon sur « Le nouveau visage du FN » & « Le nucléaire iranien » ou bien encore Munuera & Nob sur « La crise des réfugiés ». Mais on peut aussi y lire des auteurs tels que Liniers, auteur très populaire en Argentine dont le fameux strip Macanudo est édité en VF aux éditions La Pastèque ou bien encore Josh Neufeld, un américain dont vous avez peut-être lu « A.D. La Nouvelle-Orléans après le déluge » chez La boîte à bulles…

Pour vous régaler de ce florilège, tour à tour amusant, insolent, touchant mais toujours plein de justesse et de lucidité, il vous en coûtera 6.90€ seulement. Alors ne le manquez pas !