Comics – Star Wars chez Panini

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la licence Star Wars a été rachetée, il y a déjà quelques mois pas Disney, ni qu’un nouveau film est en préparation pour la fin de cette année. Mais les changements ne s’arrêtent pas là.

En effet, au niveau de l’univers étendu, les comics sont revenus chez l’éditeur Marvel qui appartient lui aussi au groupe Disney. Et comme souvent, une conséquence en entraîne une autre, les nouvelles série Star Wars produites par Marvel arrivent naturellement en France chez Panini, actuel éditeur des titres de la « Maison des idées ».

Star-Wars-Skottie-mtv

Ainsi, le 4 mai prochain, vous pourrez vous procurer en kiosque et en librairie spécialisée, le n° 1 d’un nouveau bimestriel pour accueillir l’univers créé par Georges Lucas. Et l’événement est de taille pour Panini puisque ce ne sont pas moins de 10 couvertures variantes et une couverture collector qui seront proposées aux lecteurs : 5 pour le kiosque, 5 pour la librairie et 1 collector proposée uniquement dans un coffret tiré à 700 exemplaires et qui contiendra aussi les 10 autres covers. Il ne sera disponible qu’en librairie. Mais encore, parmi les 10 variantes covers, 5 sont des exclusivités Panini. Je vous laisse faire votre choix avec les visuels ci-dessous, et si vous ne parvenez pas à vous décider, vous pouvez toujours choisir le coffret, mais il vous en coûtera 75€.

Couvertures Kiosque :

STAR WARS Visuels (1)

John Cassaday

STAR WARS Visuels (7)STAR WARS Visuels (8)

George Perez (exclu Panini)

STAR WARS Visuels (9)

John Cassaday

STAR WARS Visuels (10)

Greg Tocchini (exclu Panini)

Couvertures Librairie :

STAR WARS Visuels (2)

Adi Granov

STAR WARS Visuels (3)

Renato Guedes (exclu Panini)

STAR WARS Visuels (4)

Lee Bermejo (exclu Panini)

STAR WARS Visuels (5)

Francesco Mattina (exclu Panini)

STAR WARS Visuels (6)

Bob McLeod

Coffret et cover collector :

STAR WARS Visuels (c)

Collector edition : Skottie Young

unnamed

Coffret : John Cassaday