Albator : le retour

Il y a 1 ans, suite au buzz suscité par le film, Leiji Matsumoto revenait dans les librairies japonaises avec la parution du 1er volume de Captain HarlockJigen Kokai, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Albator. Cette nouvelle série, dessinée par Koichi Shimahoshi compte 3 volumes à ce jour en VO.

albator-dimesion-voyage-vf

Et comme cela ne pouvait forcément pas laisser indifférents les éditeurs français, la série arrivera logiquement en France au catalogue des éditions Kana, qui possèdent les droits de la licence. Ainsi nous pourront lire le tome 1 dés le 19/02/2016 pour 5,95€, l’éditeur ayant pris la décision de proposer ses tomes 1 à ce prix en 2016.

« Synopsis :

Alors qu’un peuple de guerrières extra-terrestre qui ont perdu leur planète d’origine, les Sylvrides, complotent l’invasion de la Terre et l’anéantissement de l’Humanité, les terriens vivent dans l’opulence, noyés dans l’inconscience et la futilité, aveugle aux véritables menaces qui les guettent.Car quelques mois avant le début de l’histoire, une mystérieuse sphère noire, couvertes de glyphes, s’est écrasée sur Terre. Un signe évident, qui reste pourtant invisible à la population.Les hommes et femmes valeureux sont tous partis dans l’espace pour tenter de couper l’herbe sous les pieds des potentiels envahisseurs. Mais aucun d’eux n’a vu venir les Sylvrides et à présent, la Terre se retrouve sans défense…ou presque. »

Cette nouvelle réjouiera certainement les nostalgiques de la série. Gageons qu’elle saura aussi séduire les jeunes lecteurs qui sont souvent passé à côté de ce monument. Je vous propose donc un premier aperçu de la série avec quelques visuels et le trailer ci-dessous.