Actu – Un Spirou d’exception

Le numéro double spécial noël était le N° précédent paru il y a 15 jours. Mais le N° de cette semaine daté du 18/12 n’a rien à lui envier.

spirou 3949 SurLaBD

En une, il fête le retour de Yann & Schwartz avec LE FÉTICHE DES MAROLLES, la suite de Le groom vert-de-gris paru il y a près de 5 ans maintenant dans la collection parallèle Une aventure de Spirou & Fantasio. Jusqu’ici, la collection ne comptait que des one-shots mais ce n’est pas une surprise car nous savions aussi qu’Emile Bravo travaillait à une suite de son Journal d’un ingénu. Tout ça pour mon plus grand plaisir car ces 2 albums sont de loin les 2 meilleurs de la collection.

L’autre raison de ne surtout pas manquer ce N° de Spirou, c’est un épilogue inédit à la série BEAUTÉ par Hubert et Kerascoët. Intitulés Simples mortels, les Kerascoët nous expliquent que ces 4 magnifiques planches étaient prévues pour le troisième album, mais que par manque de place, elles sont publiées dans le journal. On peut naturellement se passer de sa lecture quand on a les albums, mais je ne saurais que trop conseiller à ceux qui ont apprécié la série de se procurer ce N° de Spirou.