Actu – Mattotti & Taniguchi chez Vuitton

Après avoir accompagné les grands voyageurs dans leur déplacement les plus prestigieux grâce à sa gamme de bagages ultra sélects, Vuitton invite aux voyages les amoureux moins enclins au globe trotting grâce à une collection de carnets de voyage lancée il y a déjà quelques mois.

mattotti_vuitton_travelbook_surlabd

J’étais totalement passé à côté de ces ouvrages luxueux jusqu’à ce qu’ils annoncent, il y a quelques semaines, avoir invité deux auteurs issus du monde de la BD à participer à cette aventure. Et qui dit collection de grand standing, dit auteurs de haute volée. Sont ainsi attendus, pour mai prochain, Jirô Taniguchi et Lorenzo Mattotti qui nous inviteront respectivement à découvrir Venise et le Vietnam.

taniguchi_dos_travelbook_vuitton_surlabd

Bien sûr, il ne s’agit pas là de draguer les amateurs de bande dessinée mais bien de séduire les bibliophiles avertis, souvent sensibles à l’exercice du carnet de voyage, et qui seront charmés par le grand soin apporté à la réalisation de ces livres d’art.

Mais ne doutons pas que tous les amateurs de bagagerie de luxe trouveront eux aussi une place pour ces deux nouveaux titres au creux de leur sac.

 

mattotti_p_vuitton_travelbook_surlabd taniguchi_p_travelbook_vuitton_surlabd