Actu – Bouncer en turbomedia

Petit à petit, le turbomedia fait sont chemin. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une technique narrative séquentielle pour support numérique. Et, selon moi, c’est certainement la plus adaptée à la lecture sur écran.

1471152_556070804469195_1870115081_n (1)

Créé, si l’on en croit la légende, par Balak (oui, celui-là même de Lastman, la série phénomène de Kstr avec Vivès & Sanlaville) , le turbomedia fait de plus en plus d’adeptes chez les auteurs de BD. Et pas seulement les petits jeunes férus de nouvelles technologies. En témoigne cette histoire inédite du Bouncer de Boucq utilisant cette technique et diffusée sur le net, initialement par lexpress.fr.

Dans ce projet, Boucq a été épaulé par deux spécialistes du Turbomedia, Geoffo et Mast, auteurs notament de Pax Arena et The Walking Pandas, des webcomics hébergés sur Thrillbent.com, une plate-forme de diffusion initiée par le scénariste américain Mark Waid.

Et si vous vous demandez toujours ce que peu bien rendre le turbomedia, le mieux est de lire cette histoire de Bouncer qui se situe entre les tome 8 : To hell, et le tome 9 : And back, fraîchement débarqué dans vos librairie préférée. Alors rendez-vous par ici !